Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
11 décembre 2006

Mais que tu fais doudou, dis donc ?

Je fais rien, je ne fais rien !

Ou presque. En plein taff "cadeaux de Noëm". (L'impératrice a encore ce un petit défaut de prononciation, particulier aux petits, nous allons au "pestacle", elle porte une "roble", et donc nous allons fêter "Noëm").

J'ai attaqué en premier les ouvrages qui requéraient le plus de temps et de minutie. Pour une des mes nièces, qui rêve d'avoir son nécessaire à couture, broderie, etc ; pour la faire patienter d'avoir un jour sa machine à coudre : une petite trousse à ouvrage, avec son pique-aiguilles.

cadeau_hor

 

 

Pique-aiguilles, appelés aussi "pincushions" ici ; (tout de suite, cela fait plus chic), ou encore "paupiettes de vaudou" là. Chez nous, ce sont des "coco-fesses"...Hum. Pas de commentaire, please.

A propos de ces petits instruments fort pratiques, je vous dévoile mes petits trésors, une amie m'en a offert deux, superbes, qui me suivent partout. Un pour la broderie...

val_piq_1

val_piq_1__5_ 

Et un autre pour le patch,

 

    val_piq_1__1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paupiette vaudou je trouvais cela déjà vraiment drôle mais coco-fesses c'est à hurler de rire !!! Au fait c'est toi qui déprimes ? mais tu rigoles je ne fait pas le quart de ce que tu réalises !! bravo !!
G
c'est magnifique! et elles st drôlement sympas tes copines...
G
bonsoir<br /> j'ai découvert avec plaisir ton enveloppe en rentrant dans la boîte..ces petites geishas sont encore plus belles que ce que je pensais. je garde ces morceaux précieusement pour une petite créa mais avant il faut que je me perfectionne sur d'autres tissus car celui là est trop précieux.<br /> encore un grand merci pour ta gentilesse.<br /> christelle
C
la sous douée que je suis ne trouve plus le lien pour "contact". ton petit paquet est arrivé à bon port, je suis ravie, merci, merci. Post à venir demain....
A
Que c'est beau !!!!!
Publicité