Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
18 décembre 2006

Viiiteeeee,

 

Dame Tagada est tellement à la bourre, que le sapin n'est toujours pas sorti. La honte !

Elle est attelée sur sa machine à coudre préférée, pour finir les cadeaux de Noël maison.

Pour la gente féminine, voici :

echarpe_Anne  echarpe_mum

echarpe_Mj

echarpe_Bea

 

Ca le fait ou pas ? Cette année, je sèche un peu sur les idées...

Vous allez me dire et vous n'aurez pas tort, tu  n'as plus le temps Ginette de confectionner autre chose !

 

Après édition,

Vu votre soutien, j'ai persévéré et j'ai fini (presque) mes 8 étoles-écharpes. Merci ! Marrant mais les couleurs rouille-rouge-mousse-fushia me sortent par les trous de nez.

Pour le tuto, prendre du satin froissé (le nec plus ultra, cela serait de la soie, mais bon...), couper deux bandes, une de 20 et l'autre de 15 cm environ. echarpe_2

Surfiler les bords, replier 5 mn et coudre (ou si vous avez une surjeteuse, vous réalisez un roulotté avec le différenciel).

A la base, je voulais utiliser le fil cannette élastique pour froncer le milieu. Manque de chance, sur ce tissu, cela ne fonctionne absolument pas. J'ai testé mille astuces et bidouillé ma machine pendant deux jours. J'ai renoncé et je suis passé à un autre procédé. Si vous y arrivez sur ce tissu, je veux bien le tuyau !

Donc, revenons à nos moutons. Faufilez le milieu. Pliez sur la moitié des deux tissus et coudre un "tunnel" à quelques millimètres de cette pliure (là, j'en vois qui ne suivent plus et qui rouspètent). Passez un élastique rond dans cette couture et tirez ! Maintenir le bout des élastiques par des points.

echarpe_1

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour le tuto, qui une fois mit à ma sauce ma permis de faire un jolie cadeaux, et je pense que c'est le 1er d'une longue serie (la photo est sur mon blog)
M
très classe!!
B
oh j'en veux une !!!<br /> bravo elles sont superbes...
M
Je craque pour l'écharpe de la deuxième photo. C'est pô juste d'avoir un tel talent (et la patience qui va avec, parce que moi la couture vous savez ... Petite Bébée a eu l'audace de dire à sa grand-mère qui lui proposait de raccommoder son jeans: "non, c'est maman qui va le faire" ... qu'elle croit. Allez, elle l'aura pour ses 10 ans ... elle n'en a pas encore 3 :-D).<br /> <br /> C'est vraiment magnifique.
L
Elles sont super belles ces étoles!!!!!
Publicité