Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
28 avril 2007

Panne, panne, panne de.

Non, non je ne suis pas du tout en panne. Bien au contraire. Cela va faire un peu plus d'un mois que la panne de velours envahit mon atelier et que je retrouve des peluches dans les cheveux, sur mes vêtements. ..

Dire que c'est une matière que j'exècre. Ma première de soirée, je l'ai voulu dans cette texture, je l'ai bien regrettée. La panne est une étoffe un peu spéciale pour ne pas dire chiante à travailler. Le résultat ? Point de photo à vous montrer mais pour vous donner une idée, Maflo et Arlette sont assez représentatives (et Maman a fini cette maudite robe et mes oreilles ont sifflé extrêmement fort).

Revenons à nos moutons. J'ai eu la géniale idée de vouloir aider pour les costumes de scène du spectacle de danse de l'Impératrice. Je dirais même plus, de faire partie du comité du spectacle pour cette représentation. J'aurais dû avoir mon mot à dire quant au choix des patrons et des tissus. Que nenni et je vous promets que cela aurait été préférable entre autre pour un habit en particulier !

 

robe_danse

Elle a l'air jolie non cette robe taille fillette de 20 piges, non ?  dont la jupe est constituée de 10 pans ! Comme cela je vois rouge ?

Et de ces fameuses robes, il y en a 16 ... A tailler dans la salle de danse, à 4 pattes, avec l'Aiglon qui roulait sur les mètres et les mètres,  le Petit Prince installé dans un coin avec ses BD et l'Impératrice qui chantait et qui évoluait dans la pièce.  Nous étions 2 au départ, heureusement que les rangs se sont un peu étoffés. Mine de rien, j'arrête ce week-end et tant pis pour cette danseuse qui ne s'est réveillée que cette semaine alors que les premières répétitions ont lieu samedi prochain !

Demain, je range ma maison, je finis de trier les affaires des enfants et je m'occupe de la garde-robe de la famille.

Et j'arrête de faire la ronchon avec une tête de tangon...cela doit être l'âge.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis donc, t'as du courage toi? Et dire que moi je me suis tâtée avant de décider de faire moi même la tenue de ma fille, pour le spectacle de fin d'année! C'est UN ensemble, et en plus en 5 ans!! Mais bon, le prix proposé par l'école pour le faire faire - 59€ - m'a quand même décidé!<br /> <br /> Bon spectacle alors, samedi!
L
hi hi je te comprend mais elle est magnifique cette robe!!!!!!!
A
Voilà ce qui s'appelle du travail à la chaine ! C'est pô humain ça ma brave dame... Faut l'faire !! Moi, personnellement, je crois que je n'en aurais pas eu le courage... Je te tire mon chapeau !
M
je sens que l'année prochaine, si l'envie d'aider pointe son nez tu te mordras la langue, non?!<br /> quel couraze........ je comprends que tu aies perdu patience!! Moi, j'ai pris l'option "ma garde de robe à moi", d'abord, pour une fois, na!! bizzz
C
je t'envois plein d'energie de force n'ayant que la garde robe familiale a renouveller j'ai ai déja raz la casquette
Publicité