Non, non je ne suis pas du tout en panne. Bien au contraire. Cela va faire un peu plus d'un mois que la panne de velours envahit mon atelier et que je retrouve des peluches dans les cheveux, sur mes vêtements. ..

Dire que c'est une matière que j'exècre. Ma première de soirée, je l'ai voulu dans cette texture, je l'ai bien regrettée. La panne est une étoffe un peu spéciale pour ne pas dire chiante à travailler. Le résultat ? Point de photo à vous montrer mais pour vous donner une idée, Maflo et Arlette sont assez représentatives (et Maman a fini cette maudite robe et mes oreilles ont sifflé extrêmement fort).

Revenons à nos moutons. J'ai eu la géniale idée de vouloir aider pour les costumes de scène du spectacle de danse de l'Impératrice. Je dirais même plus, de faire partie du comité du spectacle pour cette représentation. J'aurais dû avoir mon mot à dire quant au choix des patrons et des tissus. Que nenni et je vous promets que cela aurait été préférable entre autre pour un habit en particulier !

 

robe_danse

Elle a l'air jolie non cette robe taille fillette de 20 piges, non ?  dont la jupe est constituée de 10 pans ! Comme cela je vois rouge ?

Et de ces fameuses robes, il y en a 16 ... A tailler dans la salle de danse, à 4 pattes, avec l'Aiglon qui roulait sur les mètres et les mètres,  le Petit Prince installé dans un coin avec ses BD et l'Impératrice qui chantait et qui évoluait dans la pièce.  Nous étions 2 au départ, heureusement que les rangs se sont un peu étoffés. Mine de rien, j'arrête ce week-end et tant pis pour cette danseuse qui ne s'est réveillée que cette semaine alors que les premières répétitions ont lieu samedi prochain !

Demain, je range ma maison, je finis de trier les affaires des enfants et je m'occupe de la garde-robe de la famille.

Et j'arrête de faire la ronchon avec une tête de tangon...cela doit être l'âge.