Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
9 novembre 2007

Vieilleries

Incroyable mais vrai, je n'avais pas encore touché à machine à coudre depuis...fin août . Pas eu le temps, mes braves dames !

Et pourquoi la veille de la rentrée, me suis-je attablée avec vigueur à mon fil et aiguilles comme une folle ? Parce que je suis une mère indigne qui n'a vérifié le cartable de l'Impératrice qu'au dernier moment et qui s'est aperçu qu'il manquait ...les trousses. (Cela aurait pu être pire !)

Allez, zou, d'après le très explicite tuto de Sur un Fil, hop, une petite trousse pour les feutres. Et puis pour la gomme, taille-crayon, etc, un patron bidouillé et des chutes de tissu dégotées en vitesse.

 

 

 

TROUSSE_VIC

Autre petite chose d'avant les vacances qui m'a bien donné du fil à retordre.

Pour les beaux yeux d'une jeune demoiselle qui voulait avoir une tenue un peu plus fantaisiste lors de la soirée de son  jour J. Je vous donne en plein dans le mille : UN CORSET !  Avec un patron commandé qui tardait à venir et qui n'est jamais parvenu à destination. Il a fallu donc improviser un peu et faire ce qu'on appelle véritablement du sur mesure.

Le tout dans des conditions un peu particulières, entre deux cartons de déménagement, sous les yeux inquiets et désapprobrateur du papa, une jeune fille qui s'astreint à un régime draconien (donc qui maigrit...) et un tissu épouvantable, élasthane et frippé.

CORSET_MAR

Une de nièce en voyant la réalisation de la tenue m'a commandée sa future robe de mariée. Pas folle, 4x4 la guêpe, la petite nièce, elle  demandera à sa mère et à sa grand-mère !  Pour peu qu'elle veuille, elle aussi un corset...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympas tes p'tites trousses maison.
C
tip top le corset bravo pour l'impro parfaitement reussie
C
très beau ce corset...
L
Magnifique ce corset.
N
tout est dit ! quel talent !
Publicité