Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
7 mars 2008

4x4 en fête

à la Villette ! Extra ! Si certaines hésitent à y aller, vraiment, ce n'est pas décevant. Un régal pour les yeux !

Euh pardon, le salon de l'Aiguille en fête

Tuyaux,

j'ai griffonné quelques petites choses dans le train, hier soir et là, à la relecture, ce n'est pas hyper clair. Vous ferez avec !

-Pour les adeptes des livres de couture japonais, Y A ! (vers les stands A 16) et les dames sont plus que charmantes...

- Pour les rubans, près des stands Sajou, C 32 je crois, du ruban pour 1 euro le mètre.

- Pour les inconditionnelles de toile de Jouy, Y A !  Stand A 9 (ou à côté mais chéros), chez Bouts de tissu ( B 13), et vers D 5.

- Pour les addicts Liberty, Y A aussi (et là, ça je n'avais pas prévu, hum), 12 euros le mètre ! De tout, des connus, des psychés, des classiques ... et Maureen et sa soeur sont adorables. 

Aiguille_en_fete__1_

(Si vous cherchez celui-là Aiguille_en_fete__10_ je suis pas sûre qu'il en reste,  je crois que j'en ai rafflé pas mal pour elle, qui était hystérique au téléphone)

- Pour les adptes Patchwork, il y a plusieurs stands qui offrent des Fat Quart. à 50%.  Et une multitude de stands qui vous proposent des panels de couleurs invraisemblables !

Je reviendrai un peu plus tard pour un topo un peu plus consistant et quelques maigres photos.

--------------------------------------------------------------------

Topo :

Ce salon est un paradis pour toute tricoteuse-quilteuse-brodeuse. (pour les couturières, le seul stand de tissu de confection est celui des "tissus anglais" dont je parlais un peu plus haut. Un ou deux ateliers couture uniquement).

Aiguille_en_fete__3_ 

Salon immense, bien deux heures pour tout parcourir. Expo au premier consacré au Japon. Des petits bijoux de broderies  de quilts et d'arts textiles.

Aiguille_en_fete__2_

Hélas les photos étant interdites, je n'ai pu prendre que quelques clichés à la sauvette. Bien dommage ! Non pas pour copier mais pour pouvoir revoir à tête reposée tous ces ouvrages splendides.

Aiguille_en_fete__4_

Aiguille_en_fete__5_

Sympathique de pouvoir mettre un visage sur certains créateurs ou interlocuteurs professionnels. Je reviens avec un petit carnet plein de conseils, de techniques, etc.

Achats :

J'étais partie avec une "petite liste " dite nécessaire :

-trouver quelques coupons dans les tons orange pour un patch, cônes de fils, assortiments pour un plaid (très malin de recouvrir un fauteuil dans les tons clairs !) dans les tons rouge-blanc cassé-beige. Pas plus sachant bien que je craquerais pour quelques babioles.

Aiguille_en_fet

Aiguille_en_fet__2_

Lib_cath

Aiguille_en_fet__3_

Effectivement, j'ai cédé devant les rubans, un coupon rétro (une petite housse de couette bb), et ...les Liberty !

Donc pour Miss Sicotin Aiguille_en_fet__1_

Et rien en broderie Cath ? Ben non ! Enfin, si j'aurais bien craqué pour des kits miniatures,  "les histoires à broder"... qui auraient bien plus à une certaine Brodeuse. Et l'intérêt d'être partie avec le club et d'avoir la trésorière avec nous, ;), notre bibliothèque s'est largement élargie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ben mince alors....moi aussi j'y etais le jeudi... mais j'ai pas rencontre Dame 4x4...M...E alors!<br /> Pour une fois que j'etais en France!<br /> Mais tu as raison, onn en prends plein les mirettes....c'etait boooooooooo!<br /> <br /> Bisous
L
waouhh je craque sur le liberty coeur ...
V
j'aurais bien aimé y aller ...flute !!!
A
quand j'habiterai en France, j'irai, c'est sûr ! ça a l'air trop bien !
F
Waouh, c'est mieux encore que la caverne d'Ali Baba!!
Publicité