Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
16 mars 2008

Pour Flo ;)

Explication avec une traduction en serbo-croate filmée avec les moyens du bord, puisqu'on en rit jusqu'en Laponie :)

Miss Clafoutis, avait un soucis concernant son collier MCI, elle le trouvait un peu trop gourmand en tissu pour le " nouage".

Après mon marché de Noël et mes quarante douze mille colliers de cousu, j'en étais arrivée à la même conclusion.

collier__5_

J'ai donc un peu bidouillé et je me suis inspirée du système "fichu" de PPMC. Un élastique est inséré dans une des bandes de tissu.

collier0001

collier__6_

Je pique et surpique sur le début de l'élastique à travers le tissu.

collier__7_

collier

Je fais un rentré des deux bandes de tissu (en repassant cela suffit). Je dégage l'élastique de la bande de tissu de gauche  et je l'épingle dans celle de droite.

collier__2_

Je fais rentrer les bandes de tissu l'une dans l'une et je pique sur les deux intersections de tissu,

collier__3_

en vérifiant bien que l'élastique soit bien présent.

collier__4_

Vous n'avez rien compris et vous voudriez des photos ? Raté, l'ANP après 7 d'existence rend l'âme et le scan ne veut pas m'obéir, donc un seul croquis !

Après édition,

oui, c'est pour fermer le collier ! Même système que sur les bandeaux et fichus PPMC.

Pour les cotillons, c'est pas cher effectivement, mais il y a deux inconvénients, lors du lavage du collier (hé hé hé) et si vous utilisez une popeline très fine, la couleur transparait.

Le truc que j'ai trouvé et qui va faire hurler de rire la Truffe. Vous voyez ces housses de voitures dit de massage, non pas en tissu mais avec des perles de bois ? J'en ai trouvé un aux encombrants. Le tout lavé, dépecé et j'ai réalisé avec je ne sais combien de colliers. :)

RAVALC (rien à voir avec la choucroute), un très bon patron de bandeau, chez Heather Bailey !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah les boules de voiture!!! grandiose!!! bravo pour ces bonnes idées!
T
j'aime bien tes boules de récup hihi ...
L
Merci pour le tuto miss 4*4.<br /> Il va falloir que j'esssaie un de ces 4 ( hihi ! ) ............... une fois que j'aurai trouver des boules à mettre dedans !!
G
Mais si elles sont claires tes explications, je les ai comprises malgré mes nuits de sommeil un peu courtes! Je vais p-Ê me laisser tenter... ou y coller les enfants comme activité du mercredi ...
3
Merci pour ce magnifique tuto!!<br /> Très clair, finallement!!<br /> La prochaine fois que je monterai dans un taxi (ça m'arrive pas souvent, mais bon!) avec un tapis à boules, je penserai à toi!!!!!! MDR!!!<br /> A tout'!<br /> Bisouchoucailloutoudoux!
Publicité