Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
7 mai 2009

Suzanneeeeeee

Retour de vacances, le temps est clément, il faut penser à la garde-robe d'été (je sais, je suis à la bourre !).
Un patron qui me faisait bien envie depuis longtemps : Suzanne de chez Citronille.

J'avais potassé un peu le dossier de près, et éviter pas mal d'écueils grâce à  "je couds Citronille".

Mes nièces ont craqué aussi devant cette tunique. "Allez Tante Cath, bosse un peu !"
Je pense aussi à me le faire, un jour.

Conseils Tata 4X4 :

Il faut bien reprendre dans les 5 cm d'ampleur sur le devant et le dos (voire plus pour le dos) et réduire la largeur des emmanchures (3/4 cm). Allonger la jupe de bien 5 cm. A refaire, sans doute, avec un empiècement à l'intérieur pour plus de rigidité et propreté et sans doute le plastron dans un autre motif ou couleur pour trancher.

Etre très minutieuse pour le dessous des manches, c'est au millimètre près si vous ne voulez pas que cela frise sur l'endroit. Bien bâtir toutes les épaisseurs et cranter +++ pour avoir un joli fini.

La miss a choisi son tissu (étonnant ce rose !) :

suzanne__2_

(je sais c'est mal repassé !)

Et bien sûr, pour ne pas créer de crise de jalousie, la même en modèle réduit pour Suzette.

suzanne

Plus facile à faire au demeurant, car pas de retouches à faire :) mais l'intersection manches-plastron doit être toute aussi minutieuse que pour la taille fillette.

Publicité
Publicité
Commentaires
°
vraiment très chou
A
Le tissus est très frais & j'aime beaucoup le modèle, à mardi pour la suite & savoir!
E
chouette Suzanne ! pour les filles, je fait l'empiècement dos plus haut, ainsi les manches tiennent mieux sur les épaules ;O) et pour le dessous de bras, même en faisant hyper attention, je trouve que ça frisotte un peu ! :O(
T
j'aime bien celle de Suzette parce qu'elle a l'air plus trapèze et les pois dont charmants, mais je pensais qu'elle était plus facile que ça, j'ai un peu moins envie de me lancer du coup, ou alors juste pour les poupées... tu l'as essayé pour toi?
S
joli travail !
Publicité