T'es pas bien ? La rentrée, c'était il y a UN mois ma Brenda !

Voui, je sais bien. Mais le petit gigot a déjà bouzillé une blouse, enfin sa petite voisine en voulant l'aider. En coton enduit (faut le faire, tout de même !), arrachée, et déchirée en plein milieu du dos. Les parents contrits. Pas grave en soi, mais bon, z'ai pas que ça faire !

DSC02839

 

Bref, donc je reprend le patron Vassili de chez Citro. Je relève les mesures de la bête (parce que Nouille 1ière, je ne les avais pas notées la première fois). Non, il n'a pas bougé d'un iota en un mois a priori. Je reporte le tout sur le patron papier, il faut bien enlever 5 cm pour les manches et en ajouter 7 en longueur. Pour le bas des manches, pour plus de confort, des petits élastiques-là ! (je sais, je reste dans le registre des pubs, nul !)

DSC02837

Je prend un coupon (parmi les quarante-douze  que  Maman m' a donné cet été. Mais une chute couleur corail, pas évident à ressortir, surtout quand vous détestez la couleur saumon) que je teins allègrement avec des vieux jeans noirs. J'obtiens une couleur ardoise. Pile poil ! Trop forte la Brenda !

 

Patron simple. Ce qui m'amuse le plus dans ce patron, c'est de m'appliquer pour des...parmentures ! Le principe est tout bête. Les parmentures sont visibles et cousues sur l'endroit et non sur l'envers. Un peu de minutie est recommandée si vous voulez un joli résultat.

 

Tuto popoche ?

-Découper le gabarit de votre poche, dans une cartonnette (l'emballage de la boîte de bouillie est nickel chrome), ou papier fort (les pubs rigides qui vous gênent au milieu de votre revue préférée sont parfaites !)

-Placer votre gabarit sur votre tissu et tracer les contours, à la craie, au stylo effaçable, avec le bic qui trainaît...

Blouse__2_

- Découper à un bon centimètre de la ligne de contour votre popeline (pas comme moi sur la photo)

-Faufilez à 5 mm de la ligne de contour, avec un gros fil.

-Retourner votre ouvrage, et placer votre gabarit à l'intérieur.

Blouse__3_

-Tirer les fils doucement. Nouer les fils.

Blouse__4_Blouse__5_

-Repasser en insistant bien sur les bords arrondis (le but de cette explication, est d'avoir des poches arrondies CHOLIES comme tout)

-Repasser à l'endroit, à l'envers, la tête en bas, à l'envers, en équilibre...

Blouse__6_Blouse__7_

-Enlever délicatement votre gabarit et redonner un bon coup de fer.

-Placer votre poche sur la blouse. Épingler ou bâtir pour celles qui ne sentent pas trop en confiance avec les épingles qui se grippent dans la machine, ou dans la manche de leur pull.

Blouse__8_

Blouse__9_

-Piquer alertement votre poche, en y allant doucement et si possible en utilisant un point un peu plus petit que d'habitude (pour des arrondis plus esthétiques)

Blouse__10_

-Enlever les épingles et les faufils, donner en vitesse un coup de fer sur le tout. (je n'ai plus que 10 minutes avant d'aller lâcher les deux derniers fauves à l'école)

Blouse_aiglon

Vous demandez à votre chère tête blonde de poser pour la postérité et voilà ! (oui, je sais, ma cour laisse un peu à désirer, faudrait désherber un peu)

 


Vous avez tout saisi mes enfants ? Parfaits ! Alors pour mes honoraires, vu la crise, j'augmente les tarifs, cela fera 3 fraises tagada et UN carambar.

.

.

 

 

.

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci au Club Med pour ses pubs bien utiles.