Après les fleurs, quite à être complètement cataloguée de mamie (ce qui est déjà le cas, il y en a UN qui m'apelle Ma-mika , grrr) j'ai poursuivi mes recherches en tuto de crohet, j'ai fouillé dans mes vieux restes de laine, j'ai sorti le crochet et...j'ai pleuré ! Enfin, surtout juré comme un charretier !

Les explications ici, m'ont été fort utiles. Je suis un peu neuneu, donc il me faut du simple.

J'ai fini par crocheter ce carré tout simple, à peu près correctement. Ne nous lançons pas dans du compliqué et surtout  gardons  la même couleur ! Ne mélangeons pas tout à la fois !

DSC04689

 Cela se fête mon premier carré pionnier, sortez le champ ! mais ce n'est pas ce que je visais.

Il y a une petite robe qui m'a tapé dans l'oeil. Vous allez me dire, Cath, tu as au moins 5 métros de retard, c"était tendance l'an dernier mais plus maintenant.

Même pas mal !

Vous voyez de laquelle je parle ?

 Un exemple au hasard, chez Elle ( qui nous donne gentiment ses explications de montage de sa  bande de carrés)

50157382_p

 

Pour aller voir d'autres et fort jolies robe Granny Square summer, toquer chez Mimosette !

Deuxième étape donc, attaquer le Summer Granny Square !

On passe à du lourd, là ! J'ai tatonné, râlé (pas plus que d'hab dirait UN), appelé au secours, mais j'y suis arrivée ! Les photos et les explications d'Attic 24 sont vraiment bien faites et claires.

(Pour débuter, cette vidéo est pas mal, certes en anglais, mais elle va très très lentement, donc pour des débutants (comme moi, cela est parfait !))

 

 Mon premier Summer Granny Square :

DSC04694

 Ce n'est pas tout cela, j'en ai encore 9, au bas mot à réaliser.

Pour celles que cela effraye, sincèrement, cela se monte facilement .Exemple, pendant que vous marchez dans le couloir pour passer d'une chambre à une autre  pour faire réciter Rogo, rogas, etc,  la règle des homographes et la chanson de la pluie, vous crochetez à l'aise Blaise. Si, si.