Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
1 mai 2007

Suite du patron pétales

Passons au montage des manches à proprement dit :  façon classique et non à la "Citronille".

 

La première étape consiste à "manger l'ambu", c'est-à-dire à préparer le haut de la manche en le fronçant afin qu'il s'adapte à l'emmanchure de la chemise.

manche_1

Piquer entre les deux repères indiqués sur le patron en dérèglant la tension (sur 3 ou 4), afin que les fils soient plus faciles à enlever.

manche_4

manche_2

Retourner votre manche à l'envers et introduiser la dans le corsage qui lui est à l'endroit. Faire correspondre les repères (milieu de haut de manche avec la couture d'épaule et le bas de la manche avec la couture de côté de la chemise).

manche_3

Bien épingler et répartisser les fronces de façon régulière entre les repères du haut de la manche.

manche_5

Pour plus de facilité, bâtir. Cette étape peut paraître surperflue, mais plus le travail préparatoire sera parfait plus le résultat le sera.

manche_6

Enlever les épingles et piquer à la machine.

Couper les surplus de fils et de tissu, enlever les fils de bâti, cranter aux niveaux des coutures. Surfiler au point zigzag ou à la surjeteuse. Retourner l'ouvrage, repasser.

manche_8

Une première manche de montée ! Passons à l'autre...

 

 

manche_7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour les explications...très claires!!!!<br /> <br /> pourrais tu continuer avec le biais de lencolure... jen suis là... et je rame!!!! sur un patron enfant roi le 11 je crois chemisier à col rond pas en petale... ;o)))<br /> <br /> bonne continuation!!!
B
Merci pour ce petit vademecum ! c'est un patron avec lequel je me bagarre depuis longtemps ! Grâce à vous, je devrais l'emporter à ma prochaine offensive !
M
MERCI MERCI MERCI ...<br /> Il ne reste plus qu'à l'imprimer... et à s'y mettre !!!
L
Merci pour les supers tutos !<br /> Je ne vois pas une différence énorme avec la technique de manche de citro, si ?
P
Bonjour, je vois que le patron citronille N°96 ter Elsie est réservé mais n'est-il pas possible d'en faire des copies ?? je le voudrais trop !! ultime requête avant ma décision de le commander auprès de citronille elle-même !!! Merci de me tenir informée !! à bientôt
Publicité