Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
3 février 2008

noeuds noeuds

Il fait un froid de canard et j'ai pas pu m'empêcher de faire une petite robe légère avec des noeuds-noeuds pour une poupée de l'Impératrice.

Question du jour : et comment fait-elle pour avoir de si beaux liens (sans se crâmer les doigts) ? Et là, vous êtes toutes admiratives. Ha ha ! Je ne vous dirai rien.

Et là, tadammmmmmmm ! (musique de boutique télé achat) Je sors mon gadget !

B__appareil

Je vous sens perplexe là.

Mais qu'elle a nous pondu ? Un sifflet ? Une soucoupe volante pour limaces ? Un caddie pour escargot senior ?

B_appareil_coupe_1

Pour pouvoir me servir de ce gadget, il me faut du tissu. Une bande pré-coupée plus exactement. Pour un biais, surtout ne pas couper dans le droit fil. Pour un simple lien, cela fera l'affaire.

 

 

B_appareil_coupe_2

Je faufile donc ma bande de tissu dans mon appareil magique (et on arrête de rire, les esprits mal placés !), avec l'aide d'une aiguille, c'est nettement plus pratique. 

B_appareil_coupe_3

B_appareil_coupe_4

et ensuite, je tire doucement sur mon appareil à biais pendant que ma bande de tissu est tenue  fixée.

B_appareil_coupe_4

 

B_appareil_coupe_5

Au bout de quelques centimètres, je repasse sur ma bande de tissu ainsi pliée pour la préformer.

 

B_appareil_coupe_B_appareil_coupe_B_appareil_coupe_3

Magique non ? Ma bande est ainsi préparée en 1/4 de seconde. Et je ne me suis même pas brûlée le bout des doigts avec mon fer (ma méthode, avant : au feeling et avec le fer super chaud = mauvais plan). Le must, il existe un mini fer "exprès pour" mais qui compte bonbon.

Merci au patch, de m'avoir enseigné cet art divin  et exploité ici de façon peu orthodoxe. A la base, cet engin du diable, devant servir à ceci : patchwork celtique ! Pour vous faire une idée :

patch_celt

Merci à Catherine pour sa photo et son lien sur les  tutos "biais à faire " http://quiltcreations.canalblog.com/

 

Après édition : cet engin miracle, vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes boutiques de patchwork, ou vous tapez "appareil à biais" sur google et vous serez dirigées vers des boutiques virtuelles de patch.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa les copines ! c'est génial ! il n'y a plus qu'à le trouver ...
D
Heureusement que je passe par chez toi...j'ai acheté un bidule comme cela...Et je ne savais pas comment l'utiliser. Ca me semble simple...Bon c'est pas tout cela...où ai-je mis ce truc...pfff !!
B
fabuleux comme invention !!! j'en veux un !!!!
C
Ah!! c'est magique!!il m'en faut un!!!!merci du tuyau!!Et bravo pour tes créations!!
9
Ma soeur m'a justement parlé de ce petit outil merveilleux cette semaine !! Elle l'a acheté sur ebay !
Publicité