Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4x4, la tsarine la plus ...крот ...de l'ouest
Publicité
10 mai 2009

Pipop

Vous ne connaissez pas "Pipop" ? M'enfin ! Tout de même !

 

Cherchez pas dans le Gaffiot, vous ne trouverez pas ! C'est un mot Aiglonnesque.

 

Bon, comme je suis gentille, un indice :

DSC02292

 

Alors, kés ke cé ? Hum ?

 

Après édition :

 

 

Pipop = poupée of course !

DSC02293

Le petit machin destructeur, ayant vraiment jeté son dévolu sur la poupée de sa soeur, il fallait agir ! (comme il a eu aussi le béguin pour la maquette de son frère, un bel Airbus (sauvé à temps), tout comme pour ma surjeteuse (qu'il m'a complètement déréglée, je me suis un tantinet énervée une après-midi à tout remettre sur pied).

Revenons à Suzette.

DSC02123

Amochée, n'est ce pas ? Elle est donc partie en cure de jouvence. Il y a des mauvaises langues qui ont osé dire que si je faisais une nouvelle garde robe, c'est parce que la belle aurait un peu grossi ces derniers temps, que Ken n'aurait pas été insensible à son charme. Des fadaises !

A 3 ans, premier passage sur le billard chez sa chirurgien plastique ! Si c'est pas honteux, si jeune ! Elle a dû avoir une crise d'apoplexie la pauvre Pénélope en ouvrant le paquet.

Le benjamin adorant donc la dite poupée, autant lui en filer une. Pas une vraie, j'suis folle tout de même ! Mes premières tentatives, il y a quelques années en matière de poupée chiffon, furent désastreuses. J'ai fini par capituler et en offrir à ma fille une.

J'ai survolé le blog Dolls fever pendant quelques temps, j'ai bien noté toutes les astuces et je me suis lancée. Une première avec un vieux t-shirt et de laine qui me restait sur les bras (verte pour les cheveux, arf !) pour me faire la main. Une cata, je ne vous montre pas, vous feriez des cauchemars !
Pour la une seconde, j'ai juste commandé du jersey couleur peau et une longue aiguille chez Marotte et Cie, et pris du mohair à Ecolaines, du Kid's mohair.

(Au sujet du jersey couleur peau, pour celles qui connaissent il ne fait pas un peu orangé ?)

Encore pas mal de choses, à revoir, l'implantation des cheveux pas très nette, la tête et les membres pas assez tassés mais bon, c'est en faisant que l'on apprend ! Elle n'a pas vraiment de menton, les coutures de l'entrejambe ne sont pas très droites (j'ai eu un mal fou). Les pieds pas assez formés. Et le pompon ! J'ai cousu un bras avec le pouce en haut et pour l'autre bras, c'est l'inverse.

Voici donc, Pipop, essai 2.

DSC02316

Un peu plus présentable, non ?

DSC02305

Tous ces détails, l'Aiglon n'en avait cure.  Verdict tout de même : " cré zoli pipop". Maintenant, il se ballade partout, sous la pluie, à l'école, etc. Après les Martine, vous allez avoir droit aux aventures de Pipop.

Merci en tous les cas aux Dolls Fever pour les moultes conseils. (pour le nez en revanche, je n'ai pas très bien saisi, avec quoi elles travaillaient, j'ai pris tout simplement une perle).

Pour la prochaine, et oui, une prochaine car il y en a UNE pas folle, a repéré qu'il me restait du jersey...:

conseils de Tantine 4X4 :

(comme je me la pète, style pro, quoa !)

- tasser à mort la bourre (faut peut-être plus de la laine cardée comme  les petites Dolls fever le préconisent ? )

-pour éviter l'effet cellulite, pagayer avec une baguette chinoise.

-mettre plus de cheveux (2 pelotes) et coudre à la machine (cela marche très bien !) et nettement moins fatigant que de le faire à la main

- Me fier plus à un vrai patron que sur des mesures prises sur une poupée. J'avais un peu oublié que le jersey se détend ! Elle a un peu une carrure de déménageur la Pipop. Je crois que justement sur le site Dolls fever, il y a un patron.

Et sans doute utiliser de la peinture pour tissu et non de l'acrylique, cela n'a pas l'air de tenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
est très reussie, moi, je n'ose même pas me lancer, et ce n'est pas ce que je viens de lire qui va me faire changer d'avis, hi hi hi!
M
est ce toi ki a fait la poupee entierement la brune?? est c eke tu les vends? merci
L
Elle est très belle ta poupée ! dommage pour la petite blondinette qui s'est faîte hum comment dire légèrement défigurée....moi aussi j'aime bien faire ces poupées :)...j'en ai une en cours presque terminée et un projet de poupon pour mon fils, j'adore....tu as vraiment très bien réussi les cheveux avec une belle raie au milieu...je suis en admiration ! et merci pour tous les tuto que tu donnes pour les tenues des poupées !
L
Tu as vu qu'il y a une nouvelle session du swap "Happy doll" ?
L
psst... mdr pour l'effet cellulite.... :)
Publicité